Cette semaine, l’hélicoptère a été indispensable. Il a permis notamment de déplacer les blocs rocheux sur les différentes zones concernées pour rétablir les murets en pierre, supprimer les ravinements et gérer l’évacuation des eaux pluviales. L’organisation des agents et l’expérience du pilote permettent le transport de plusieurs centaines de kilos et la dépose du matériel avec une précision chirurgicale !
Il est important d’effectuer ces travaux en dehors de la période de reproduction des espèces vivant sur la Réserve. Malgré le froid qui s’est installé, la bonne humeur pour les agents de terrain est toujours de mise !
Il reste encore deux à trois semaines de travaux pour cette phase 1. Pour la sécurité de tous, le sentier partant du pont des Roberts jusqu’à la balise 110 reste fermé durant cette période.
Les gestionnaires de la Réserve, le Conseil départemental des Alpes-Maritimes et l’entreprise choisie pour la rénovation des sentiers travaillent ensemble pour la réussite de ce projet.